Antibiothérapie des méningites bactériennes communautaires : on peut mieux faire.

Antibiothérapie de 1ère ligne des méningites bactériennes aiguës communautaires au sein de la cohorte COMBAT : adéquation aux recommandations SPILF 2008.

  • Maurin A.
La cohorte COMBAT a inclus des patients adultes pris en charge pour une méningite aiguë bactérienne dans 69 hôpitaux français. L’objectif du travail présenté ici est d’évaluer l’adéquation de l’antibiothérapie des premières 24 heures par rapport aux recommandations 2008 de la SPILF en termes de choix de la molécule ou d’adéquation molécule + posologie. Résultats 403 patie...
Ce contenu est à destination des professionnels de santé. Merci de vous identifier.
This content is intended for healthcare professionals. Thank you for identifying yourself.

Déjà inscrit / Already registered ?

erreur :

Créer un compte / Create an account

Créer un compte ne prend que quelques minutes et vous permettra d'accèder à l'ensemble des contenus du site.
Creating an account takes only instant and will allow you to access all the content of the website.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.