Résistance à la colistine, plasmide mcr-1 : la situation en France

Bactéries à Gram négatif : résistance à la colistine

  • Patrick Plésiat - RICAI 2016-12-15 - Communication orale BMR-BHRe : ne pas les rater En partenariat avec le CA-SFM (Comité de l’Antiobiogramme de la Société Française de Microbiologie)
Devant la découverte d’une dissémination mondiale du plasmide mcr-1 conférant résistance à la colistine le point est fait sur la situation en France. Le plasmide mcr-1 a été isolé récemment en chine, chez le porc augmente la CMI des souches à 8 mg/L est très facilement transférable chez E coli par conjugaison avec des taux de 10-1 à 10-3 est transférable chez pneumoniae et P. aeru...
Ce contenu est à destination des professionnels de santé. Merci de vous identifier.
This content is intended for healthcare professionals. Thank you for identifying yourself.

Déjà inscrit / Already registered ?

Créer un compte / Create an account

Créer un compte ne prend que quelques minutes et vous permettra d'accèder à l'ensemble des contenus du site.
Creating an account takes only instant and will allow you to access all the content of the website.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.